JARDIN EXOTIQUE, GROTTE DE L'OBSERVATOIRE ET MUSEE D'ANTHROPOLOGIE PREHISTORIQUE DE MONACO - MONACO - Bon plan

JARDIN EXOTIQUE, GROTTE DE L'OBSERVATOIRE ET MUSEE D'ANTHROPOLOGIE PREHISTORIQUE DE MONACO

Géolocalisation Géolocalisation

Proposé par

Jardin exotique de Monaco
62, boulevard du Jardin Exotique
98000 MONACO
00 377 93 15 29 80

Site web

7,20 € 
Inclus

Avec la
côte d'azur card
et PASS MARINELAND

La Principauté de Monaco est une étape incontournable dans un programme de visite sur la Côte d'Azur : son célèbre rocher, ses princes et princesses, ses événements et ses jardins ! Découvrez le Jardin exotique de Monaco.

Inauguré en 1933 et aménagé audacieusement à flanc de falaise, ce jardin extraordinaire regroupe un millier d'espèces de cactées et d'autres plantes succulentes qui atteignent des tailles gigantesques. Le Jardin exotique de Monaco est le royaume de l'exubérance, de l'insolite et du surréalisme de la nature. Lors de votre visite, prenez le temps d'admirer son panorama exceptionnel sur la Principauté et les rivieras française et italienne. A 60 mètres sous terre, la Grotte de l'Observatoire vous dévoilera également ses spectaculaires concrétions calcaires façonnées durant des millénaires.

Infos pratiques

Une entrée par Pass. Ouvert toute l'année, tous les jours. De mai à septembre, de 9h à 19h. En février, mars avril et octobre, de 9h à 18h. En janvier, novembre et décembre, de 9h à 17h. Fermé les 19 novembre et 25 décembre. Visite de la grotte selon disponibilité. Départs toutes les heures à partir de 10h.

Géolocalisation

Proposé par

Jardin exotique de Monaco
62, boulevard du Jardin Exotique
98000 MONACO
00 377 93 15 29 80

Site web

à proximité

à voir aussi